Les Oh Sees déchaînent les enfers sur leur nouveau titre
Pendant qu'on se faisait griller les cojones au soleil, il y en a certains qui, comme à leur habitude, ne chômaient pas. C'est notamment le cas de Ty Segall, dont l'annonce d'un nouvel album en collaboration avec White Fence six ans après Hair a dû tendre quelques slips (dont les nôtres); et de son stakhanoviste de pote John Dwyer.
Sauf qu'à l'heure où les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez sur nos tronches de déterrés, le grand mage de Frisco semble avoir choisi la sécurité pour se prémunir de tout mélanome: l'heroïc fantasy. C'est en tout cas ce que l'on se dit on observant la pochette du prochain album des Oh Sees prévu pour le 17 août sur Castle Face Records et qui semble davantage provenir d'une bande de gros metalleux que des boss du garage game.
D'autant que ce "Overthrown" ne se contente pas d'un écrin aussi sublime qu'objectivement immonde pour oppresser son monde, mais se permet d'agiter les enfers pour en dégager une bande-son incroyablement puissante et martiale dont la voix poisseuse semble directement sortie de la gueule putride de Belzébuth lui-même. Une recette anxiogène mais franchement éjaculatoire, qui laisse (encore une fois) présager du meilleur quand au contenu de Smote Reverser et qui pourrait bien, tout comme le Murder Of The Universe du Roi Gésier, faire de la peinture de figurines Warhammer l'activité la plus cool du moment.
Cet été le groupe sera au Pointu Festival (FR) et au Dour Festival (BE).