Les Morning Benders dans les traces de Grizzly Bear
Dans la famille des groupes promis à un bel avenir, comment ne pas citer les Morning Benders, groupe américain autour duquel le buzz ne cesse d'enfler. Après une ribambelle d'EP et un premier album passé pour ainsi dire inapperçu, le moment est désormais venu pour ces jeunes Californiens de goûter aux joies du buzz. Faut dire qu'en étant signé sur l'inmanquable label Rough Trade, en ayant assurée les premières parties de MGMT, Yeasayer ou Au Revoir Simone et étant produit par Chris Taylor, bassiste de Grizzly Bear (avec qui les Morning Benders partagent quelques similitudes), il y a de quoi alimenter la machine à hype.
Alors que leur Big Echo vient de sortir aux Etats-Unis et récolte les dythirambes, les pauvres petits Européens que nous sommes devront encore attendre quelques semaines avant de pouvoir goûter physiquement aux compositions des Morning Benders, puisque le disque ne devrait sortir chez nous que le... 29 juin 2010 - en gros, ça va chauffer sur les serveurs de Mediafire et de Rapidshare!
Mais sachez quand même que « Excuses », le titre qui ouvre l'album, vous est offert gratuitement sur le site du groupe (http://www.themorningbenders.com/), qui a également eu la bonne idée de nous mettre l'eau à la bouche en illustrant le titre de cette bien belle vidéo qui laisse entrevoir un talent certain pour le folk joliment arrangé.
Yours Truly Presents: The Morning Benders "Excuses" from Yours Truly on Vimeo.