Les macaronis de Chief Keef, c'est bon
L'adolescent chicagoan Chief Keef (17 ans et toutes ses dents) a fait des bêtises, mais à peine sorti de détention il nous livre déjà ce nouveau morceau. Bon, le problème c'est qu'il a de nouveau été arrêté il y a quelques heures...
Quoi qu'il en soit, on a affaire à du Chief Keef pur jus sur ce "Macaroni Time" produit par Vince Carter: du rap mongolo avec la bouche anesthésiée comme chez Gucci Mane, des synthés semblables à son "No Tomorrow" produit par Mike Will Made It, la même ligne de voix chantonnée à l'arrache sur tout le morceau et un clip pas cher, avec moins de potes excités que d'habitude toutefois. Le morceau n'a pas été dévoilé dans son intégralité mais le clip est plus long qu'un simple trailer. C'est déjà ça.
Il y a quelques jours A-Trak proposait une table ronde pour parler avec ses collègues rappeurs de la récurrence des drogues dans les lyrics et les vidéos, parce que la drogue c'est mal. Noble initiative s'il en est, mais difficile de croire qu'elle aboutira. Et Chief Keef ne sera probablement pas de la partie pour la mener à bien.