Les Libertines se reforment (oui, oui, c'est vrai!)
La reformation des Libertines, cela fait déjà quelques années que l'on en parle, sans jamais que cela se concrétise. Pourtant, on imagine que ce ne sont pas les tentatives de promoteurs désespérés de décrocher la timbale qui ont manqué. Mais cette fois, l'affaire semble bel et bien pliée puisque le mythique groupe anglais donnera son premier concert depuis sa séparation en 2004 lors du festival anglais de Reading and Leeds - qui se tiendra du 27 au 29 août.
Même si depuis toutes ces années, les meilleurs ennemis que sont Carl Barât et Pete Doherty sont à de nombreuses reprises apparus ensemble sur scène, on avait arrêté de prendre les rumeurs aux sérieux tant le caractère volatile de deux principaux acteurs de cette comédie semblait empêcher de trouver un terrain d'entente.
Mais si l'on en croit la presse anglaise, c'est 1,5 million de livres qui auraient été mis sur la table par les organisateurs de Reading/Leeds pour voir le quatuor londonien interpréter ses plus grands tubes. Dans la foulée, on nous promettrait même un nouvel album, mais connaissant la fiabilité du duo infernal Barât/Doherty, on sera déjà bien contents si ils sont de la partie à Reading/Leeds, et plus encore si ils décident d'ajouter dans la foulée quelques dates européennes…