Ce pote qui a tout vu, tout lu, et tout entendu boit du petit lait : l'annonce de nouvelles dates de The Libertines est l'occasion pour lui de dire qu'il était là quand le groupe se produisait au Chabada d'Angers ou au Witloof Bar du Botanique devant des happy few qui avaient senti que le vent était en train de tourner très favorablement pour le groupe londonien.
C'était en 2002, et 20 ans plus tard, les Libertines n'intéressent plus vraiment que les gens qui ont vécu cette période un peu folle pour le rock anglais (et les tabloïds), et ils vont pouvoir se retrouver lors de la tournée anniversaire que le groupe a montée à l'occasion des 20 ans du classique Up the Bracket. Par contre, pour le sol qui colle, la chaleur suffocante et la fosse en fureur, il faudra probablement repasser : d'abord, les articulations du fan lambda du groupe ont pris cher depuis toutes ces années, et le corps de Pete Doherty doit se porter à peu près aussi bien que la carrière solo de Carl Barât. Enfin, le fait que ces dates aient lieu au Cirque Royal de Bruxelles (ce sera le 21 octobre 2022) et au Zénith de Paris (ce sera le 24 du même mois) n'encourage pas vraiment à la débauche.
Dans ces conditions, difficile de vous dire ce que vous recevrez en échange de la petite quarantaine d'euros que Live Nation va probablement vous faire cracher (ouverture de la billetterie ce 25/02), par contre, on peut au moins vous dire ce que vous avez raté en 2002.