Le rédac’ chef s’avance, pose ses lèvres sur le micro, présente la catégorie, puis envoie le premier extrait - sera-ce Tame Impala, 2 Pac ou alors un titre d’une réédition de funk araméen dont vous chuchotez le nom à vos camarades de table en essayant de faufiler votre voix à travers les bières. En tout cas, le doute n'est plus permis (sauf si c'est du funk araméen qui sort des enceintes) : vous êtes bien au blind test de Goûte Mes Disques.
Vous rêvez encore la nuit d’un trou de mémoire qui vous a fait manquer un magnifique goodie l'année dernière ? Rassurez-vous, vous allez pouvoir vous rattraper : le blind test revient pour une neuvième édition qui se tiendra le VENDREDI 13 OCTOBRE 2023. Et vu comme on s'y est bien senti l'année dernière, nous retrouverons tous·tes ensemble Saint-Gilles et sa Tricoterie pour une soirée dont la combativité n’aura d’égale que la sympathie. Manger, boire, hurler « mais je la connais bordel », le rendez-vous est une fois de plus à ne pas rater. Comme l'after party, comprise dans le prix de l'inscription - et oui, cette année, c'est promis, on fera le nécessaire pour que le dj réponde à vos attentes.
On ne choisit pas sa famille, mais heureusement, on peut choisir les gens qui composent une équipe au blind test. Cette année encore, les groupes seront formés de quatre participant·es, et pas un·e de plus. Vous combattrez contre des gens aussi motivés et bien intentionnés que vous, mais vous aurez aussi à écarter certains des collectifs les plus assidus de ces dernières années. Bref, il faudra construire l’équipe la plus solide pour gérer toutes les catégories qu'on a imaginées, et qui iront piocher dans tous les genres musicaux chers à la rédaction - autrement dit, vous allez avoir besoin de profils variés.
Car on le rappelle : le blind test de GMD n’est pas une épreuve de niche. Comme le site, sa vocation est de permettre à tout le monde de participer, mais nécessite des équipes car toutes les catégories mettront en jeu notre amour transversal de la musique. Et une fois encore, nos rédacteurs·rices se sont creusés le cigare pour trouver l’équilibre parfait entre le jeu et la cruauté.
Et bien évidemment, il ne sera pas question que de jouer : la Tricoterie propose des repas complets avant le jeu et des en-cas pendant. Et on ne parle même pas des boissons qui couleront à flot - mais on y reviendra quand vous serez inscrit·e·s.
Pour inscrire votre équipe de 4, il vous en coûtera 60 euros, comme l'année dernière - l'inflation ne passera pas par nous. Comme d'habitude, le seul moyen d'avoir une place, c'est sur notre Big Cartel, mais dépêchez-vous, Beyoncé n’avait pas eu de place l’an dernier.
Si vous découvrez notre format, on vous promet que ça deviendra une tradition, et si vous êtes des habitué·e·s, on vous promet des surprises et de la nouveauté. Et pour le reste, on a juste hâte de vous voir et de se marrer ensemble.