Les frères Tutankhamun mashent-up les Beatles et Kanye West
Kanye West, on en a déjà parlé plus qu'il n'en faut en 2013, la faute à un Yeezus qui a autant divisé la critique qu'il a ravi la rédaction de GMD. Mais quand les Tutankhamun Brothers, deux bonshommes inconnus au bataillon, font parler d'eux en revisitant certains des meilleurs succès du MC de Chi-City à la sauce Beatles, on est forcément un peu circonspects. Faut dire aussi que ce genre de mash-up, on en trouve à la pelle sur YouTube, et que c'est rarement une franche réussite.
Mais pour le coup, c'était sans compter le talent de ces mecs qui, à l'instar de The Hood Internet, ont suffisamment de flair pour faire en sorte que la fusion de deux morceaux ne verse jamais dans l'excès et fasse même émerger une troisième mixture au cachet assez irrésistible. D'autant plus plaisant pour les moins fans du versant arty du bonhomme, l'ensemble des morceaux choisis sur What's A Black Beatle font la part belle à l'ère pré-808's & Heartbreak. Et le mélange des deux est à ce point évident qu'on se demanderait presque si Yeezy ne faisait finalement pas de la pop depuis le début.
En attendant d'avoir la réponse, sachez que le projet se télécharge gratuitement un peu plus bas et que la simple écoute d'"Imagine The Good Life" suffira à vous prouver toute la pertinence d'une telle entreprise. Indispensable.