Les douze raisons de mourir de Ghostface Killah
Cette année, le Wu-Tang Clan fêtera ses 20 années d'existence, et on se réjouit de voir le crew au grand complet sur un nouvel album que le RZA nous promet comme étant le dernier de la troupe. On s'en réjouit, parce que même si les dernières efforts de groupe des New-Yorkais n'ont pas été des monuments du genre, c'est toujours mieux que la somme des carrière en solitaire qui ne génèrent plus un enthousiasme dingue de notre part depuis belle lurette. Avec deux exceptions notables: Raekwon et Ghostface Killah.
Et ces deux-là feront à nouveau parler d'eux en 2013. Si on ne sait pas encore quand sortira le F.I.L.A. (Fly International Luxurious Art) de The Chef, on a une date pour le 12 Reasons to Die de Ghostface Killah. C'est en effet le 16 avril que sortira sur Soul Temple Records ce dixième album studio de ce lui qui aime se faire appeler Tony Starks. C'est d'ailleurs cet alias qui sera au coeur du projet, puisque 12 Reasons to Die verra l'ami Tony mettre en musique le graphic novel qui accompagnera la sortie du disque.
Le communiqué de presse nous annonce un disque qui conviera les esprits du Wu-Tang, de Portishead et d'Enio Morricone. Le genre de références qui nous donner forcément envie d'écouter le premier extrait de l'album, le très bon "The Rise of Ghostface Killah". Et cerise sur la gâteau, le couverture du disque (elle illustre cette news) est absolument magnifique.