Les crasseux de The Fat White Family annoncent un nouvel album
Quel groupe actuel traduit mieux cette idée d’un nihilisme moderne que The Fat White Family ? Sur un fond toujours simple et sombre, la musique des Anglais nous avait pris aux tripes (pour mieux les retourner) avec un premier effort, Champagne Holocaust, paru en avril 2013. On y retrouvait enfin un véritable esprit de défonce, de décadence et de dépravation qui manque tant aux rockeurs actuels, le groupe n’ayant alors pas peur d’exposer une queue d’une taille relativement acceptable en pochette de leur album.
Les six vieux dégueulasses reviennent donc aujourd’hui, crânes rasés et et minois inquiétants, pour annoncer Songs For Our Mothers. Mais rassurons-nous, derrière ce titre doucereux se cache une explication fumeuse à souhait : "C’est une invitation, envoyée par détresse, à danser sur le rythme de la haine humaine. Dans cette invitation, nous vous demandons de nous prendre délicatement par la main tandis que nous vous entraînons dans un voyage, un voyage qui nous conduit depuis la chaleur et la lumière aveuglante d’un midi sur les rives méditerranéennes jusqu’au boudoir assiégé d’Ike et Tina Turner, depuis la salle d’attente loufoque du Dr. Harold Shipmans jusqu’aux dernières heures du Troisième Reich dans le bunker de Berlin." On n’est pas certains d’avoir tout bien compris, mais la formule est belle.
Alors en attendant janvier 2016 et les dix titres de Songs For Our Mothers, on vous conseille d’aller vous dégourdir les jambes et de vous encanailler l’esprit lors des prochaines dates françaises du groupe:
13 novembre – Paris – La Cigale
14 novembre– Nantes – Sterolux
15 novembre– La Rochelle
16 novembre– Toulouse – Bikini
On n'a rien vu passer pour la Belgique mais des fois qu'on se plante, n'hésitez pas à nous le dire.
Et pour patienter, on vous laisse avec un clip à l’image du groupe. Faites de beaux rêves.