Les collaborations Splitsville vont vous faire aimer l'échangisme

par Alex, le 16 avril 2021

Maintenant qu'on a réussi à vous avoir avec un titre putaclic, on peut enfin vous parler du nouveau projet Splitsville initiée par le Late Show américain humoristico-metal Two Minutes To Late Night. Le concept ? Une série de livestreams où deux groupes reprennent une chanson du catalogue de l'autre. Le but est ici de rendre hommage aux formats 7" classiques tout en proposant du contenu vidéo live de qualité.

Si le principe est plutôt basique sur papier, c'est surtout le casting qui nous intéresse ici. Pour le premier épisode, ce sont les groupes metalcore Cave In et Every Time I Die qui se reprennent respectivement de manière magistrale. Les premiers proposent ainsi une cover de "Moor", l'un des tous meilleurs morceaux des seconds tandis que ETID reprend "Youth Overrided", le classique de Cave In issu de l'album Antenna.

w

  

La diffusion du prochain stream est prévue pour le 30 avril et verra ni plus ni moins les shoegazeux Nothing et les légendes du hardcore Integrity revisiter un morceau encore tenu secret de l'autre. Si les vidéos seront disponibles sur le Tube plus tard, il vous est tout de même possible d'acheter un ticket pour le stream (ainsi que d'acquérir du merch exclusif lors de la diffusion).