Les Australiennes de Camp Cope de retour pour nous fendre le cœur
Une fois que Tame Impala, King Gizzard & The Lizard Wizard et Courtney Barnett sont passés par là, il ne reste plus beaucoup de temps de cerveau disponible pour d'autres bons groupes australiens à classer dans la catégorie "alt rock". Pourtant, ils ne manquent pas, et le trio de Melbourne Camp Cope fait partie de ceux-là.
Camp Cope, ce sont trois filles adeptes d'un indie rock tout ce qu'il y a de plus traditionnel mais qui porte bien haut ses ovaires - celles-là n'ont pas froid aux yeux et ne mâchent pas leurs mots, à l'image d'un titre comme "The Face of God", qui évoque frontalement l'agression sexuelle dont a été victime la chanteuse Georgia Maq.
Ce fameux titre, il figure sur How To Socialise and Make Friends, précédent album du groupe sorti en 2018 et qui aura très prochainement un successeur, le groupe venant de sortir "Blue", ballade midtempo au refrain bien lacrymal mais absolument pas geignard. C'est le label de Boston Fun For Cover Records (Turnover, Fiddlehead, Portrayal of Guilt) qui a le groupe dans son roster, et on ne doute pas qu'il communiquera prochainement sur un disque qu'on ne manquera pas d'écouter avec attention.