Les Arctic Monkeys auraient-ils un problème avec les salles belges ? Pour rappel, le groupe, dont le nouvel album sort ce vendredi, ne s'est plus produit dans une salle du plat pays depuis 2013 - c'était à Forest National, dans le cadre de la tournée AM.
Si les fans de France, d'Allemagne ou des Pays-Bas ont été servis lors de l'annonce de la prochaine tournée en salles du groupe, leurs homologues belges se demandaient pourquoi aucune date les concernant ne figurait au programme.
Il ne fallait pas être un grand expert de l'évènementiel pour comprendre que quelque chose se tramait, et que ce quelque chose allait prendre la forme d'un festival, forcément plus gros que le Pukkelpop qui avait accueilli les Anglais l'été dernier. Et comme il n'y a qu'un seul festival plus grand que le Pukkelpop et capable d'accueillir un groupe de leur calibre, c'est logiquement à Rock Werchter qu'il faudra se rendre cet été pour découvrir The Car sur une scène belge. Le groupe, qui sera tête d'affiche le 2 juillet, rejoint Stromae au line-up.
Et en parlant de live, le dernier extrait du disque avant sa sortie est une captation de "I Ain't Quite Where I Think I Am".