N'importe quel rappeur vous le dira : ce n'est pas la liste des invités qui fait un bon album. Mais on ne peut pas s'empêcher de penser que le casting réuni autour du prochain album de Warmduscher témoigne de la place grandissante qu'occupe le groupe dans l'indie britannique.
En effet, sur Too Cold to Hold dont la sortie est prévue le 15/11 sur Strap Original, le groupe a convié une belle brochette de special guests, parmi lesquels l'auteur Irvine Welsh (Trainspotting le livre, c'est lui), la trop rare Lianne La Havas, ou le rappeur qui monte Jeshi.
Le communiqué de presse parle - bien évidemment - de ce disque comme du meilleur et du plus ambitieux du groupe à ce jour, mais on attendra quand même de juger sur pièce avant de se prononcer. Ceci étant dit, le premier extrait, "Fashion Week", laisse apparaître une formation prête à se déguinder et à afficher un visage nouveau, suivant - dirait-on - une trajectoire que l'on pourrait rapprocher de celle privilégiée par la Fat White Family en son temps.
Le groupe sera le 19 novembre à Anvers (Trix), le 20 novembre à Lille (Aéronef) et le 26 novembre à Paris (Petit Bain).