Les Allah-Las teasent leur prochain EP avec une reprise de George Harrison
Même si on n'avait pas été très tendres avec les Californiens à la sortie d'un Calico Review trop édulcoré et codifié pour nous convaincre, les Allah-Las continuent d'occuper une place particulière dans nos cœurs et ce malgré les quelques réserves précédemment émises quant à la cohérence de leur démarche. Car si on leur reprochait de systématiquement miser sur la nostalgie pour capter l'affection des amateurs de surf music (au point d'en négliger parfois la créativité et l'audace), on ne peut cette fois-ci faire dans la redite.
En effet, les Allah-Las reviendront dans les bacs le 3 novembre prochain avec un EP composé exclusivement de reprises et distribué par le label Mexican Summer. Et parmi les tirés au sort dans ce petit jeu du revivalisme, on retrouvera les noms de Television, Kathy Heidman - le titre en question, "The Earth Won't Hold Me" est disponible depuis fin août - ou encore George Harrison.
De ce dernier, le groupe a repris "Fish On The Sand", chanson camouflée derrière l'immonde pochette d'un Cloud Nine paru en 1987, et qui gagne en mélancolie ce qu'elle perd en kitsch grâce à de suaves vocalises et une bonne dose de reverb.