Les 22-20's à l'appel!
Dans la série des reformations dont tout le monde se fout (ou presque) mais qui emplit de bonheur un pauvre rédacteur de notre rédaction, nous nous devons de citer celle, toute récente, des 22-20's. En 2004, ce groupe originaire de Sleaford, dans l'est de l'Angleterre, avait séduit avec un album éponyme que la presse avait souvent qualifié de rencontre entre les White Stripes, Muddy Waters et Jimi Hendrix. Honnêtement, c'était loin d'être renversant au niveau de l'originalité, mais le groupe pouvait se targuer de posséder dans son escarcelle quelques singles assez bien torchés, dont ce « Devil In Me », enregistré ici sur le plateau de l'indéboulonnable Jools Holland.
Vous l'aurez donc compris, les 22-20's sont de retour en 2010, avec un line up presqu'originel – Charley Coombes, claviériste du groupe et frère de Gaz Coombes (Supergrass) est le seul à ne pas être de la partie. Dernièrement, le groupe a passé le plus clair de son temps en studio et nous annonce la sortie d'un album pour l'été 2010 et des dates de concert à partir du mois de mars. Et enfin, ultime bonne nouvelle, le groupe a posté sur sa page MySpace deux nouveaux titres (un studio et un autre live) qui nous dévoilent un groupe qui semble s'être un peu assagi mais qui semble prêt pour en découdre avec la concurrence.
Avec la reformation des 22-20's, on se prend à rêver au retour aux affaires d'autres « seconds couteaux » de la scène indie d'outre-Manche. Allez, 2010, année de la reformation des magnifiques Dogs Die In Hot Cars? Si les 22-20's l'ont fait, eux aussi le peuvent!