Le Wu est partout
Y'a pas à dire, l'actualité du Wu-Tang Clan est pour le moins chargée ces derniers temps – du moins celle de ses membres les plus actifs. Ainsi, on vous parlait récemment de la mixtape de Raekwon et, surtout, du projet collaboratif entre Raekwon, Ghostface Killah et Method Man. Jusqu'à il y a peu, on pensait que cet album s'intitulerait Three The Hard Way. Il semblerait désormais que l'on s'oriente vers Wu-Massacre, comme en atteste l'artwork qui illustre cette news.
Niveau contenu, le gros Raekwon a déjà confirmé que Inspectah Deck et Cappadonna viendraient pousser la chansonnette. Niveau son, c'est vers le nouvelle mixtape du producteur Mathematics qu'il faudra se tourner. En effet, Return of the Wu & Friends compilera des morceaux enregistrés par le groupe entre 2000 et 2008 et contiendra surtout de nouvelles tracks du clan de la Big Apple. Et qui mieux que Mathematics lui-même pour nous en dire plus sur cette tape.
Pour ce qui est d'un nouvel album du groupe, Raekwon (encore lui!) aurait confirmé que le mystérieux Shaolin vs. Wu-Tang, annoncé pour le mois mars, était bien un nouvel opus. Mais vu le peu d'informations qui circulent à ce sujet, il est fort possible qu'il s'agisse d'une déclaration à prendre avec des pincettes.
Sachez enfin que malgré cette actualité bouillonante, Method Man trouvera quand même un peu de temps pour venir rendre une petite visite à ses fans européens dans le courant du mois de mars. Clifford Smith sera ainsi en représentation à Anvers (Petrol) le 21 mars, aux Docks de Lausanne le 5 avril, au Phare de Toulouse le 9 avril, à la Carrière de Nantes le 10 avril et enfin à l'Elysée Montmartre le 11 avril. On imagine qu'au cours de ces dates, le rappeur aura tout le loisir de balancer quelques classiques dans ce genre: