Le Weather Festival sort une nouvelle programmation impressionnante
Des fois que vous n'auriez pas remarqué que la techno et la house sont les musique les plus cools de la planète en 2014 (mais pour combien de temps encore?), celles qui font bouger des foules qui attendent de se faire laminer le fion par la dernière hype du moment, alors l'affiche du Weather Festival parisien devrait vous en convaincre.
En effet, de par son ampleur et le fait qu'il investisse pour la seconde année seulement une ville au rayonnement de Paris, on comprend vite que le Weather Festival, c'est l'endroit de choix pour croiser, outre de nombreux amateurs du genre, une belle bande de lapins de neuf jours qui ont commencé à écouter de la techno parce que le dubstep, c'est devenu trop ringard.
Bref, après une première édition au Palais des Congrès de Montreuil qui avait rencontré quelques petits soucis logistiques, les organisateurs du Weather essayeront de corriger le tir du 6 au 9 juin, niveau organisation il s'entend. Car pour ce qui est du line-up, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire: c'est aussi solide que l'année dernière, avec un beau mélange de cadors incontournables, des producteurs à la pointe du cool et de talents émergents.
Voici la programmation dans le détail:
VENDREDI 6 JUIN (18h – 00h), Institut du Monde Arabe
Underground Resistance presents Timeline live, Mount Kimbie live, Moritz Von Oswald Trio feat Tony Allen live
SAMEDI 7 JUIN – DIMANCHE 8 JUIN (12h – 10h), Parc des Expositions du Bourget
Scène 1 – Été
Ben Verdren live, Cabanne, Derrick May, Lowris, Onur Özer, RPR Soundsystem (Rhadoo, Petre Inspirescu, Raresh), Ricardo Villalobos, Seth Troxler, Sonja Moonear
Scène 2 – Automne
Antigone, Ben Klock, Dj Deep, François X, Luke Slater, Planetary Assault System live, Marcel Dettmann, Marcel Fengler, Rodhad, Trade, Zadig live.
Scène 3 – Hiver
Behzad & Amarou, Chris Liebing, Len Faki, Manu le Malin aka The Driver, Terence Fixmer live.
Scène 4 – Printemps
Floating Points, Margaret Dygas, Moodymann, Motor City Drum Ensemble, S3A, Soundstream live.
LUNDI 9 JUIN (12h – 22h), Parc de la Bergère à Bobigny
Moodymann, un invité surprise, Marcellus Pittmann et Rick Wilhite seront 3 Chairs
A noter également de nombreuses soirées 'off' au Rex Club, à La Machine du Moulin Rouge ou au Batofar. Par ailleurs, de nouveaux noms et de nouveaux lieux devraient venir s'ajouter à une liste déjà impressionnante dans les prochaines semaines.