Le Supervue Festival liégeois est le meilleur moyen d'oublier la canicule ce week-end
L'avantage du Liégeois qui aime chier dans les bottes des grands festivals du plat pays soumis au diktat des bookers de chez Live Nation, aux exigences des sponsors sans qui ils ne seraient rien et aux désirs d'un public bien plus frileux qu'on ne voudrait le croire, c'est qu'il peut se vanter d'avoir sur le pas de sa porte pas mal d'initiatives qui lui permettent de se la péter et d'avoir une alternative aux omniscientes Ardentes. Il y a Le Micro Festival (qui arrive, avec une belle affiche comme chaque année) ou Le Sioux Festival (ça c'est déjà passé), et puis à partir de demain et jusqu'à samedi tard dans la nuit, il y a le Supervue Festival, imaginé par deux membres du collectif d’artistes liégeois La Superette - et qui en sera en 2018 à sa troisième édition.
Et si l'on se fie à la seule programmation, on peut d'ores et déjà dire que l'évènement est une réussite: car au milieu de choses moins connues qui vaudront à n'en point douter le détour (on pense à Golin, Bear Bones Lay Low ou Front De Cadeaux), on croise des noms comme Ivan Smagghe, DJ Lycox, Acid Arab, Le Motel ou Jam City. Vous l'aurez compris, l'accent du Supervue Festival est mis sur la chose électronique, et vu les noms qu'on vient de vous citer, vos rotules risquent de trinquer autant que votre peau de roux.
Mais ce n'est pas tout. En effet, le Supervue ne se limite pas qu'à la musique, et intègre également dans sa démarche les arts plastiques (principalement sculpture et installations), la vidéographie et l’art de la performance dans une volonté de rapprocher le public à l’art sous diverses formes. Et puis cerise sur le gâteau, cette louable inititative se déroule dans un univers particulier: le Terril Piron de Saint-Nicolas, ancien site de charbonnage qui offre une magnifique vue sur divers quarties de la Cité Ardente.
Franchement, à 26 boules le combi, vous seriez bien bêtes de rester chez vous à subir la chaleur ou de passer la soirée à la terrasse de ce café dans lequel vous avez déjà englouti assez d'argent depuis le début de la canicule. On termine cette news avec nos trois coups de cœur dénichés dans la programmation.