Le supergroupe Killer Be Killed convainc (enfin)
Va-t-on pouvoir sauver le soldat Killer Be Killed ? En tout cas, on l'espère. Le supergroupe qui avait sorti un très oubliable album éponyme en 2014 sur Nuclear Blast s'apprête à faire son retour d'ici quelques semaines pour tenter de vraiment transformer l'essai.
Sur le papier, et même si la sauce n'a pas vraiment pris, le casting avait pourtant de quoi faire rêver : on y retrouve ni plus ni moins que Greg Puciato, chanteur de feu The Dillinger Escape Plan mais aussi Max Cavalera, tête pensante de Soulfly et ex-Sepultura, Troy Sanders de Mastodon et enfin Ben Koller de Converge qui remplace Dave Elitch, batteur de The Mars Volta, parti en 2015.
Reluctant Hero, c'est le nom de ce deuxième disque pour lequel le quartet vient de lâcher un troisième extrait. Baptisé "Inner Calm From Outer Storms", le morceau est déjà bien plus convaincant que tout ce qu'on a pu entendre de leur part, et on y voit les trois premiers cités se partager le crachoir. Ce single succède ainsi à "Deconstructing self destruction" et "Dream Gone Bad" et le résultat qu'on y entrevoit est plutôt intéressant.
Verdict le 20 novembre.