Il y a maintenant 10 ans, Daniel « Dan » Lawrence London gravitait autour du Meridian Crew, un collectif de jeunes rappeurs originaires de Tottenham, au nord de Londres. Par manque de liquidités, le crew se dissoudra en 2005 et tandis que certains de ses membres (dont Dan) retourneront à leur vie active découpée en petits boulots insignifiants, d’autres tenteront de se lancer une carrière comme Joseph Adenuga, aujourd’hui connu sous le blase de... Skepta.
Tout comme les discographies de Dizzee Rascal, Kano ou Roll Deep, l’héritage du Meridian Crew fait partie des fondements de l’édifice qu’est le grime aujourd’hui. Leur empreinte sur ce mouvement est indéniable et il suffit de se plonger dans des tracks oubliées comme « People Are U Ready ? » pour comprendre que l’on ressort de terre une des racines du grime.
Ce n’est qu’en 2010 que Dan se replonge dans le rap et commence à enregistrer sous le nom de Meridian Dan. Il percera en 2014 avec « German Whip » qui, ironiquement, lui vaudra une nomination en tant que Best Grime, Best Song and Best Newcomer presque dix ans après ses premiers faits d’armes.
Le MC de Tottenham présente aujourd’hui son dernier single « Hot For Me Now », un bon petit son rythmé et explosif, Straight Outta England.