Le second album de Dr Chan, c'est la promesse de tympans défoncés
"On va pas vous jouer du psyché de merde !"
C'est sur ces mots que je découvrais Dr CHAN il y a tout juste quelques semaines, motivé par l'occasion de troquer ma soirée de révision contre une fameuse nuit rennaise faite de musique et de bières bon marché. Et effectivement, les trois zozos de Dr CHAN n'étaient pas là pour enfiler des perles ou se masturber sur quelques accords de gratte planants, mais plutôt pour te dézinguer la tronche à grands renforts de riffs saturés et de hurlements tout à fait légitimes.
Bref, suite à cette grande faciale de testostérone et après avoir poncé plus que de raison leur premier album paru il y a quelques mois, une conclusion évidente s'est alors révélée : Dr CHAN est un des tout meilleurs groupes de la scène garage hexagonale actuelle. Car le trio parisien s'obstine en effet à cracher sa hargne et son sens du hit souterrain à la face de son public malheureusement trop restreint, tout en préservant un sacré sens de la dérision et du second degré manquant cruellement à certaines formations.
Alors, si on vous parle aujourd'hui de Dr CHAN, c'est que le groupe vient de sortir le deuxième single d'un $outh$ide $uicide prévu pour le 27 février prochain sur Stolen Boy Records. Autant dire que GMD sera au rendez-vous pour vous parler plus en détail de ce groupe, sur lequel on aurait bien envie de miser quelques kopecks. Et en attendant, vous pouvez toujours jouer en boucle leur premier album.