Le retour de Julian Casablancas avec son groupe The Voidz est étonnamment convaincant
On ne sait trop quoi penser de la carrière de Julian Casablancas ces dernières années, tant elle alterne les hauts et les bas, et peine à s'inscrire dans une certaine forme de continuité qualitative.
Au rayon des bons points, il y a d'abord son label Cult Records, qui a signé des artistes pas inintéressants du tout, comme The Growlers ou Songhoy Blues. Et puis il y a aussi d'excellents singles, que ce soit en solo ou avec les Strokes. Mais à côté de cela, le père Casblancas nous aura également gratifié de quelques bouses, de choix assez douteux (et on ne parle même pas de sa garde-robe) et de disques fourre-tout et un brin éprouvants - à ce titre, son dernier album avec The Voidz était un sacré cas d'école.
C'est d'ailleurs avec ce dernier groupe que Julian Casablancas reviendra, avec un album qui arrivera "later this year". En attendant, on peut en écouter le premier single "Leave It In My Dreams", et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à une certaine forme d'épure dans le chef du New Yorkais lui permet d'accoucher d'un titre suffisamment convaincant pour qu'on ait vraiment envie d'entendre le reste du disque.