Le retour de Joakim se précise de bien belle manière
Vous allez être contents : vous n’êtes désormais plus obligés d’associer le morceau « Forever Young » aux insupportables Alphaville. Vous pourrez en effet associer à ces deux mots une référence autrement plus recommandable, en la personne de Joakim. Le Français vient en effet de nous balancer il y a quelques jours son nouveau single, qui se révèle être le complément parfait de ces belles journées de printemps - qui ressemblent d’ailleurs fort à des journées caniculaires d’été.
Joakim - Forever Young by Tigersushi Records
Sur la page Soundcloud de Tigersushi, le morceau est taggé « indian summer pop », et on est tentés de dire que le label a bien cerné l’objet. Plutôt minimaliste dans son exécution et maximaliste dans ses intentions, ce petit moment de pur bonheur electro-pop-italo-disco voit un Joakim Bouaziz néo-trentanaire faire état d’une certaine nostalgie, lui qui nous lance "You used to be young, now where do you belong ?" Qu’importe le vague à l’âme ou un quelconque accès de midlife crisis, le morceau se déguste avec beaucoup de plaisir, et se verra accompagné de remixes signés DyE et Discodeine lors de sa sortie officielle le 20 juin.
Après l’aciiiiiiiidulé « Heartbreak Samba » offert gratuitement il y a quelques semaines, Joakim nous donne une nouvelle raison d’attendre la sortie de son nouvel album avec beaucoup d’impatience. Malheureusement, on n’a pas la moindre info à ce sujet, si ce n’est qu’il débarquera avant la fin de l’année… On a déjà hâte.