Le punk de Fucked Up prend toujours autant de chemins de traverse
Quand Fucked Up est de sortie, pas de doute, ça s'entend. Par contre, les albums et les séances d'hystérie collective qui vont avec en tournée sont souvent suivis d'un long silence. Ainsi, on a plus entendu parler du groupe canadien de punk / hardcore depuis 2014 et l'album Glass Boys. Mais 2018 sera l'occasion pour la bande de faire son retour sur Merge, le 5 octobre, avec le double album Dose Your Dreams.
Comme d'habitude avec Fucked Up, il faudra s'attendre à quelque chose qui sort un peu du cadre et ne parle pas qu'aux seuls amateurs de punk ou de hardcore - le genre de déviance qui a d'ailleurs souvent valu au groupe d'être taxé de flagrant délit de hipsterisme par des gens dont l'ouverture d'esprit ferait passer Eric Zemmour pour un humaniste.
Ceux-là ne donneront même pas sa chance à Dose Your Dreams. Les autres peuvent se prendre dans les dents "Raise Your Voice Joice", premier single qui fout une patate d'enfer et ressemble à un croisement entre Husker Du, Andrew WK et Arcade Fire. Une dernière comparaison pas dénuée de sens quand on apprend que parmi les collaborateurs du disque, on retrouve Owen Pallett. Un Owen Pallett, qui après avoir entendu les premiers enregistrements du disque, s'est écrié: "My God, Fucked Up have made their Screamadelica." Comme ça c'est dit.