Le premier film du RZA produit par Tarantino a enfin son trailer
A tout jamais le RZA sera associé au légendaire Wu-Tang Clan. Le problème, c'est qu'aujourd'hui le crew de la Big Apple se décrépit et ne donne plus de ses nouvelles que lors de tournées best-of et pas bien bandantes où il est souvent impossible de réunir la totalité des intervenants. Parmi les abonnés absents, le RZA. En même temps, quand vous bossez sur votre premier film, The Man With The Iron Fists, vous avez autre chose à foutre que d'aller faire le branquignole avec les copains sur les scènes du globe. A plus forte raison quand le film en question a pour acteurs principaux le molosse au grand coeur Russell Crowe et la trop rare et über-sexy Lucy Liu, a été co-écrit par Eli Roth (le mec derrière Cabin Fever et Hostel) et est produit par un certain Quentin Tarantino.
Niveau pitch, rien de bien surprenant pour tout qui est habitué à l'imagerie kung-fu défendue par le Wu-Tang: "In feudal China, a blacksmith who makes weapons for a small village is put in the position where he must defend himself and his fellow villagers." Bref, ça risque fort de saucissonner dans tous les sens, le tout sur fond de respect des traditions et de hip hop aux petits oignons puisqu'on retrouvera en fond sonore Kanye West, Wu-Tang Clan, The Black Keys ou Wiz Khalifa. Même si sur papier, on aurait bien vu le RZA nous pondre une B.O. semblable à celle qu'il avait offert à Jim Jarmusch pour son Ghost Dog.
Tout ça pour dire que le premier trailer du film vient de faire surface et ça sent quand même fort le film de genre bien violent. Rendez-vous dans les salles obscures en octobre 2012.