Le premier album de Living Gate (YOB, Oathbreaker, Amenra) en octobre
Quand la pandémie battait son plein en 2020, Living Gate battait le sien en sortant un premier EP Deathlust sur le très bon (on ne le dira jamais assez) label Relapse Records. Sitôt formé, le groupe avait proposé un concentré de death metal old school à la fois lourd et technique, sans tomber dans la démonstration bête et inutile. Gageons que ce premier méfait avait un peu secoué le petit monde du death belge, où un genre comme celui-là, et fait de cette manière, compte nombre de formations qui ne parviennent malheureusement pas à aller beaucoup plus loin que le seuil de leur cave ou à obtenir l’exposition qu’ils mériteraient.
Mais 2020 c’était il y a déjà 4 ans et les chevelus adeptes des vestes en cuir et du death guttural se languissaient d'un premier album de cet espèce de « super groupe » formé par Levy Seynaeve (Wiegedood, ex-Amenra), Lennart Bossu (Oathbreaker, Amenra), Wim Coppers (Oathbreaker, Wiegedood) et Aaron Rieseberg (YOB). La patience étant la reine des vertus, ils seront enfin récompensés le 25 octobre avec la sortie, toujours sur Relapse, de Suffer As One dont le premier extrait « Hunting Maggots » nous amène à penser que le quatuor compte bien reprendre les choses là où Deathlust les avait laissées.
Living Gate entamera une tournée européenne à partir du 26 octobre dont les passages près de chez nous seront les suivants :
26/10 Samhain Festival - Maastricht (P-B)
27/10 Wilde Westen - Kortrijk (BE)
06/11 Bad Bonn - Düdingen (SW)