Le premier album de Breakbot, c'est pour septembre
On adore suivre Breakbot et plus particulièrement depuis sa signature sur le label de Pedro Winter. Il faut dire que, hormis Fred Falke ou Yuksek, ils sont rares les producteurs à faire mouche tant en donnant dans la "house music avec les doigts de pied en éventail" que dans le véritable songwriting pop. Et ce n'est donc pas un hasard si les lignes de basse de Thibaut Berland sont aujourd'hui adoptées à 200% par un public qui va de 7 à 77 ans, même en l'absence d'albums dans les bacs. Une erreur que le claviériste chevelu compte toutefois réparer cette année avec la sortie de By Your Side en septembre prochain, premier opus après trois EPs tous plus sympathiques les uns que les autres.
Alors que son tout premier live à Coachella en fin de semaine dernière semble avoir remporté les suffrages auprès d'un auditoire floridien en mal de "pool parties", le Français a jugé bon de propager un peu ce climat ensoleillé sur la toile en teasant l'arrivée prochaine d'un single via sa face B. Le titre se baptise "Programme" et nous laisse malheureusement un petit goût de vide indigne d'un producteur qui avait pris l'habitude de compenser son absence totale de prise de risques par un ton catchy ici aux abonnés absents. La nouvelle est d'autant plus décevante que les rumeurs rapportent que ce titre viendrait clore l'album...
On imagine cependant que les fans du bonhomme seront au rendez-vous et sauront retrouver, dans ces mélodies jouées au moog, le talent du Français. Mais de notre côté on opte plutôt pour une moue dubitative en attendant que des choses plus convaincantes fassent surface sur la toile. Ce qui devrait arriver rapidement, on n'en doute pas.