Le Positive Education Festival annonce une quatrième édition toujours plus écléctique
Le Positive Education Festival de Saint-Etienne, c'est typiquement le genre festival qui remplit beaucoup de nos critères qualitatifs. Locale et internationale, exigeante et populaire, la programmation du meilleur week-end stéphanois de l'année n'est jamais là où on l'attend.
Pour la quatrième édition (toutefois notée Positive Education #3), la tendance se confirme. Parmi les gros poissons on trouvera Marcel Dettmann, Dopplereffekt, Paula Temple, Laurent Garnier ou encore Manu Le Malin. Mais cette salve de gros noms est d'autant plus intéressante qu'elle est elle-même relayée par des artistes internationaux moins connus, comme Interstellar Funk, Volvox ou Marco Shuttle, puis par beaucoup de noms locaux; des artistes de Saint-Etienne avec Les Fils de Jacob ou BASIC, des artistes de Lyon avec UMWELT et Caissard DJ.
Tout ce beau monde se retrouvera ainsi dans la capitale des mines et du design du 8 au 11 novembre prochain. Et pour une ville "que beaucoup ne jugeaient pas prête" comme le dit l'organisation, on trouve que ça roule plutôt bien. Et comme on aime les projets locaux, on ne vous fera la promo que des artistes locaux.