Le Phoenix rappeur renaît de ses cendres
Nous vous rapportions il y a quelques jours que la carrière de rappeur de Joaquin Phoenix serait en réalité une vaste blague. Eh bien nous avons peut-être parlé un peu vite, car l'ancien acteur vient de confirmer qu'il se lançait effectivement dans la musique et a indiqué que les fuites selon lesquelles ses prestations seraient un canular proviendraient d'un ancien ami ou d'un ancien collaborateur en froid avec lui !
Selon la vedette de Two Lovers, ses prestations seraient, pour l'heure, en roue libre ("freestyling" pour les anglophones), tant en studio que sur scène, et le côté calamiteux de ses concerts, en particulier celui donné à Las Vegas, qui a été filmé et dont les vidéos ont été diffusées sur le web, serait dû à son extrême nervosité. Cependant, Phoenix a tenu à préciser que, selon lui, "ce show de Vegas était bien meilleur que ce que les gens ont pu en penser ou que ce qui a été dit au vu de la vidéo". On est rassurés, du coup.
Toujours est-il que le frère de feu River Phoenix, qui refuse l'étiquette de "rappeur", a confirmé qu'il allait entamer une collaboration avec P. Diddy, sans préciser si ce dernier produirait son album à venir. Pour l'heure, il aurait réalisé une dizaine de morceaux, dont trois seraient "vraiment bons" et le reste "plutôt à chier". Gloups.
www.nme.com/news/various-artists/42547