Le nouvel EP de Gold Panda se streame intégralement
Il nous est bien sympathique, l'ami Gold Panda. Il a même sorti un album très doux et cotonneux il y a trois ans. Mais voilà, la vérité est un peu dure à admettre: un peu à l'instar de mecs comme SBTRKT, le bougre peine à apporter un peu d'inédit à sa mixture et du coup, on peine à trouver sa musique autre que quelconque.
On aurait sans doute pu rester sur cet avis quelques années encore si le morceau introductif de son nouvel EP, "Trust", ne nous était pas tombé dans les oreilles par hasard. Car si l'Anglais a toujours du mal à se démarquer clairement de concurrents comme Four Tet, son EP ne manque pas d'arguments pour s'imposer. C'est d'ailleurs lorsque la deep house tire clairement la couverture de son côté que la musique de l'ursidé touche les étoiles avec malice. Et vu qu'il s'agit de plus des deux tiers de l'EP en question, on recommande la chose.
On a sans doute un peu de retard sur nos collègues pirates - l'EP circule sur les Internets depuis le début de la semaine dernière - mais pour les plus respectueux d'entre vous, l'intégralité de l'EP s'écoute sur le site de Pitchfork soit quatre titres à déguster sans la moindre modération. Ceci en attendant une suite des événements qui, on l'espère, seront à la hauteur de cette bonne surprise.