Le nouveau titre de Kurt Vile et Courtney Barnett est chiant à mourir
Même si les deux artistes font figure d'autorité au sein du paysage musical actuel, il semble bien que leur récente association soit source d'ambivalences. Car à en juger par les deux premiers titres parus et issus d'un Lotta Sea Lice prévu pour le 13 octobre, la coopération de Kurt Vile et Courtney Barnett est autant capable d'accoucher de vrais moments de bravoure que d'instants d'ennui profond. C'est ainsi qu'après un "Over Everything" tout à fait touchant, le duo vient de dévoiler un second single, "Continental Breakfast".
Le problème, c'est que ce dernier patauge dans une bouillasse aux relents vaguement country, au sein de laquelle la connexion entre les musiciens et la chaleur qui s'en dégage ne parviennent pas à nous émouvoir. La faute notamment à une suite d'arpèges certes agréable, mais franchement irritante après quasiment 5 minutes d'un titre tellement étiré qu'il en devient insipide.
Bref, on a beau pousser le manichéisme jusqu'à regretter d'être aussi cinglant, reste qu'on en attend pas moins de ce Lotta Sea Lice dont on sait d'avance qu'il ne nous décevra pas tant que cela.