Parmi les albums de rap qu'on a le plus envie d'entendre en 2017, il y a le nouveau Damso, dont on attendait d'avoir plus de détails avant de pouvoir vous en parler. On sait désormais que le successeur de l'excellent Batterie Faible s'intitulera Ipséité (couverture ci-contre), qu'il sortira ce 28 avril, et qu'il contiendra 14 nouvelles compositions.
Pour ceux qui cherchent une signification au titre de ce nouveau long format, sachez que pour Wikipédia, l'ipséité est "ce qui fait qu’une personne est unique et absolument distincte d’une autre". Difficile du coup de ne pas voir un lien avec son BFF Booba, à qui on le compare invariablement alors que le Bruxellois a toujours eu une identité propre et personnalité très forte. À moins que ce titre n'évoque son rapport aux femmes, qui était très visible dans les récents freestyles de Damso Dams.
En attendant d'entendre un premier extrait intégral, on vous laisse avec ce long teaser paru sur la page Facebook de Damso hier soir. C'est sombre et sordide. Nwaar is the new black quoi.