Le nouveau clip de King Gizzard ressemble à une IA en lendemain de veille
On vous l'avait annoncé, les Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard reviennent pour un mois d'octobre dingue, durant lequel ils vont sortir non pas un, ni deux, mais bien trois disques. Tout cela après avoir déjà livré ce qui restera certainement l'un des albums les plus frappadingues de 2022. Et après avoir entendu "Ice V", on découvre la vidéo réalisée pour "Iron Lung".
Le réalisateur SPOD s'est pris au jeu de l'animation par intelligence artificielle, qui connaît une véritable explosion depuis quelques mois. Vous y reconnaîtrez d'ailleurs la "patte" de l'état actuel de ces machines, puisqu'on dirait juste que DALL-E s'est pris une méchante cuite avant de pondre cela. Et si vous avez déjà touché à un programme de type Midjourney, vous savez à quel point il est difficile d'obtenir exactement les images que l'on souhaite.
L'occasion d'apprendre aussi que l'album dont est issu le titre, Ice, Death, Planets, Lungs, Mushroom and Lava, a été créé lors d'une longue jam session au cours de laquelle ce sont les titres des morceaux qui ont été imaginés avant la musique. Pour la suite donc, rendez-vous le 07/10.