Le nom d’Alaina Castillo sera sur toutes les lèvres (des amateurs de pop mainstream) en 2020
La nouvelle coqueluche de la pop américaine pourrait bien venir de Houston. Son nom est Alaina Castillo, elle a 19 ans et le début de sa carrière ressemble fortement aux success story de Carly Rae Jepsen, Bugatti Biebs, Austin Mahone ou plus récemment Clairo, qui ont tous signé en maison de disque après avoir buzzé sur Youtube.
Alaina Castillo, quant à elle, a été repérée par le label Chosen People qui n’a pas hésité longtemps avant de la recruter : avec sa gueule d’ange et un timbre de voix céleste, elle a tout pour devenir bankable très rapidement - et quand on regarde le chiffre d’affaires généré par Billie Eillish cette année, on comprend bien l’appétit des majors. Musicalement, Alaina Castillo a également tout pour plaire aux requins de l’industrie puisqu’elle se situe quelque part entre Camilla Cabello, Ariana Grande et Selena Gomez ; le plus gros atout de la jeune texane résidant probablement dans sa faculté à pouvoir également chanter en espagnol, un atout au vu des tendances actuelles et qui lui permettra de s'imposer sur un autre marché lui aussi très rentable.
Le mois dernier, Alaina Castillo a sorti son premier projet, un EP de 5 titres intitulé Antisocial Butterfly qui comporte notamment « i don’t think i love you anymore », un single diablement efficace qui commence à faire du bruit de l’autre côté de l’Atlantique. Sans surprise, les millions de vues sur YouTube et les centaines de milliers de followers sur Instagram commencent à s’accumuler pour la jeune chanteuse. Une première tournée de trois dates à guichets fermés vient d’ailleurs d’être bouclée. Et même si son début de carrière dégage un caractère authentique et une musicalité exemplaire, il reste à espérer qu'Alaina Castillo soit suffisamment bien entournée ne pas finir broyée par l’immense machine marketing qu’est la pop américaine d’aujourd’hui.