Le monde a besoin d'un biopic sur Michael Jackson, mais pas n'importe lequel
La part d'ombre de Michael Jackson est au moins aussi importante que sa part de lumière, et c'est certainement ce qui fait de lui un candidat idéal pour un biopic que l'on confierait à un grand réalisateur hollywoodien capable de peindre un portrait aussi juste qu'impitoyable de la plus grande popstar du siècle passé.
Un biopic qui reviendra sur cette folle carrière, on en aura bientôt un. Mais on apprend malheureusement du côté de Deadline qu'il sera produit par Graham King, l'homme derrière la carton Bohemian Rhapsody. Et comme ce film a rapporté plus d'un milliard de dollars en racontant l'histoire très incomplète du leader de Queen, et comme celui sur MJ sera "supervisé" par ses héritiers et ayant-droits, on peut s'attendre à un produit fini plus whitewashé que la peau du King of Pop, et qui risque de laisser certains des épisodes les plus sordides de sa vie bien cachés sous le tapis. C'est évidemment le prix à payer pour avoir accès à sa musique, ou s'éviter une bataille juridique bien acrimonieuse comme celle qu'a connu HBO après avoir diffusé le documentaire Leaving Neverland, qui détaillait les abus sexuels dont Michael Jackson se serait rendu coupable dans les années 90 dans sa vaste propriété de Santa Barbara.
Toujours sur Deadline, on apprend que c'est le géant de l'entertainment Lionsgate qui a récupéré les droits d'un long métrage dont le scénario a été écrit par John Logan, à qui l'on doit ceux de Skyfall ou L'aviateur. Le duo Graham King / John Logan nous promet un film qui ne sera pas un hagiographie incomplète, mais on attend quand même de voir...