Le live sublime d'Amenra pour le festival Grauzone est en ligne
A défaut de pouvoir rassembler du public, le festival néerlandais Grauzone a, comme la plupart de ses confrères, décidé de jouer la carte du streaming. Pour cette 8e édition, c'est un line-up des plus éclectiques qui nous a été présenté via des performances exclusives, diffusées le week-end dernier. Généreux dans l'effort, Le festival a mis ces lives gratuitement à disposition du public - même s'il vous est toutefois possible de cracher un petit billet pour soutenir ce genre d'initiative qui, mine de rien, nous permet de moins ronger notre frein en attendant le vrai retour des concerts.
Outre la présence d'artistes comme Jozef van Wissem, Luis Vasquez (The Soft Moon), Whispering Sons ou encore Bolis Pupul, on compte également une délégation made in Church Of Ra avec la présence de CHVE, Siem Reap (le nouveau projet de Giles Demolder d'Oathbreaker) et surtout les patrons Amenra.
Les Flamands nous démontrent à nouveau leur sens du détail et leur goût pour une mise en scène des plus léchées avec une performance acoustique splendide dans un cadre à couper le souffle. C'est dans une église et au milieu des œuvres du sculpteur flamand Johan Tahon que Colin H. Van Eeckhout et les siens ont livré une heure de live avec des versions épurées de leurs classiques mais aussi une reprise de toute beauté du "Roads" de Portishead ou encore une interprétation retravaillée du nouveau single "De Evenmens".
De Doorn, le nouvel album d’Amenra, sortira le 25 juin chez Relapse, et on ne vous cache pas que l'excitation commence à monter au sein de nos rangs.