Le live de Power Trip au Sound and Fury 2019 est en ligne pour honorer la mémoire de Riley Gale
Une avalanche d'hommages et d'anecdotes touchantes a inondé les réseaux sociaux ces dernières semaines depuis l'annonce de la mort de Riley Gale, frontman de Power Trip. La disparition brutale du chanteur à l'âge de 34 ans laisse un énorme vide au sein de la communauté metal et hardcore dans lesquelles son groupe était des plus respectés.
Engagé politiquement et proche de tous d'après les nombreux témoignages de musiciens ou amis, Riley Gale laisse derrière lui un héritage essentiel. Fondé en 2008 à Dallas, au Texas, Power Trip a sorti deux albums de grande qualité et acclamés par les critiques, Manifest Decimation en 2013, et Nightmare Logic en 2017, tous les deux sur Southern Lord Records. La formation n'a cessé de tourner dans le monde entier ces dernières années et devait notamment effectuer son retour chez nous en 2021, en compagnie de Lamb Of God et Kreator.
Depuis l'annonce de sa mort, le dernier disque du groupe s'est hissé à la première place des charts rock et metal sur Apple Music. Un troisième album était d'ailleurs en préparation mais à l'heure actuelle, son sort ainsi que celui du groupe restent incertains. Pour se remémorer la force brute que Riley et les siens représentaient sur scène, un live de Power Trip filmé en 2019 au légendaire festival Sound & Fury à Los Angeles vient d'être mis en ligne. La famille et les membres du groupe ont demandé aux fans qui souhaitent lui rendre hommage de faire un don à Dallas Hope Charities, une association qui fournit des repas et un abris aux plus démunis.
Rest in Power Riley Gale.