Le gros week-end de Kanye West (et surtout de Rory Fresco en fait)
La Yeezy Season, c'est un peu comme l'hiver dans Game of Thrones, ou l'immense bronze que tu coules un lendemain de veille. Tu te demandes quand ça va arriver, il y a bien des signes avant-coureurs, mais une fois que ça te tombe sur le coin de la gueule (ou de la faïence), y'a plus grand chose à faire.
Ainsi, après des mois de spéculations, après le faux départ "All Day" en 2015, après un "FACTS" d'excellente facture balancé le premier de l'an, Kanye West passe à la vitesse supérieure et annonce ENFIN la sortie de Swish, son septième album studio, pour le 11 février. Et vu comment on avait aimé Yeezus à l'époque, les attentes sont immenses.
En guise de nouvelle mise en bouche, on a eu droit hier soir à la paire "Real Friends / No More Parties in LA", postée hier soir sur Soundcloud, en forme de clin d'oeil à ces fameux GOOD Fridays qui avait précédé la sortie de My Beautiful Dark Twisted Fantasy.
Si "Real Friends" (avec Ty Dolla $ign en featuring) est proposé dans sa version intégrale tandis que "No More Parties in LA" (produit par Madlib avec un featuring de Kendrick Lamar, qui passe lui aussi une grosse fin de de semaine) ne dispose que d'un snippet, les deux titres dévoilent un côté plus apaisé qu'à l'accoutumé. A voir pour la suite.
Mais l'autre grand gagnant du week-end, c'est certainement Rory Fresco qui, à défaut d'être béni des dieux, est béni de l'algorithme de Soundcloud, puisque celui-ci passe invariablement son titre "Low Key" après celui de Yeezy. Dans le genre coup de pub à coût nul, on peut difficilement mieux faire. Surtout que le titre en question est loin d'être à chier: