Le fiasco Dark Night of the Soul
Avec son casting pour le moins alléchant (Julian Casablancas, Jason Lytle, The Shins, The Flaming Lips et j'en passe), Dark Night of the Soul, projet instigué par Mark Linkous (Sparklehorse) et Danger Mouse, s'annonçait déjà comme l'une des toutes grosses sorties de l'année. Si sortie il y aura bien, elle n'aura rien de bien gros en raison d'un différend opposant le duo au label EMI.
On apprend ainsi que les treize titres du projet ne seront jamais édités sur un album à proprement parler, et que le coffret (disponible sur www.dnots.com) qui devait contenir l'album, un bouquin de photos signées David Lynch et un poster ne comprendra finalement qu'un recueil de photos de Lynch et un CD-R vierge sur lequel l'auditeur aura tout le loisir de graver les titres de l'album qu'il aura préalablement téléchargés.
Bref, sachez que le disque peut être écouté ICI dans son intégralité. Quant au téléchargement de ladite galette, nous vous faisons confiance pour vous dégotter votre exemplaire par vos propres moyens...
Tracklisting de Dark Night Of The Soul :
01. Revenge (avec The Flaming Lips)
02. Just War (avec Gruff Rhys)
03. Jaykub (avec Jason Lytle)
04. Little Girl (avec Julian Casablancas)
05. Angel's Harp (avec Frank Black)
06. Pain (avec Iggy Pop)
07. Star Eyes (I Can't Catch It) (avec David Lynch)
08. Everytime I'm With You (avec Jason Lytle)
09. Insane Lullaby (avec James Mercer de The Shins)
10. Daddy's Gone (avec Nina Persson)
11. The Man Who Played God (avec Suzanne Vega)
12. Grim Augury (avec Vic Chestnutt)
13. Dark Night Of The Soul (avec David Lynch)