Le concert inoubliable d'Emma Ruth Rundle au Roadburn 2022 arrive en double vinyle
Certains concerts vous marquent à vie. La prestation charnelle d'Emma Ruth Rundle venue interpréter seule son album Engine of Hell sur la scène du Roadburn en avril 2022 appartient à ces grands moments de grâce qu'on veut garder en mémoire pour toujours.
Passant du piano à la guitare, dans un silence d'enterrement face à un public paralysé par la beauté de l'instant, l'artiste s'est livrée à un exercice de haute voltige, sans la moindre réserve ni pudeur. Toutes celles et ceux qui y étaient ont été happé·e·s par la puissance de l'événement, au premier rang desquels une Emma Ruth Rundle venue déballer ses émotions, mais également une fragilité physique désormais exposée aux yeux du public.
Se déplaçant avec une canne blanche et accompagnée, l'ex-chanteuse du groupe Marriages ne cache plus la maladie dégénérative qui lui bouffe littéralement les yeux à petit feu. Dans ce contexte très particulier, elle a soigneusement interprété chaque titre de son plus bel album à ce jour, se livrant comme jamais à un public entièrement acquis à sa cause.
Ce grand moment de musique fera l'objet d'une sortie en double vinyle dès le 7 juillet prochain, ainsi que d'une édition numérique disponible sur toutes les bonnes plateformes. Si le pressage permet de capturer ne serait-ce qu'un pour cent des émotions partagées ce soir-là, il ne fait aucun doute que ce Engine of Hell - Live at Roadburn 2022 entrera par la grande porte dans la catégorie des tout grands albums live de l'Histoire.
Un premier extrait peut déjà être écouté pour patienter.