Le concert de Bane en hommage à son défunt bassiste est désormais en ligne
C'est en 2016 que Bane, groupe basé à Boston dans lequel officia un temps Kurt Ballou (Converge), à tiré sa révérence. Avec 5 albums sous le coude et des centaines de concerts à travers le monde, inutile de préciser que la formation menée par Aaron Bedard et Aaron Dalbec a laissé une trace indélébile sur la scène punk hardcore.
En juin 2021, après une bataille de deux années finalement perdue contre le cancer, son bassiste Brendan "Stu" Maguire (également aperçu dans Reach The Sky) s'en est allé. Afin de lui rendre hommage et de soulever des fonds pour sa famille, un dernier concert de reformation a ainsi été donné en compagnie de Sick Of It All, Bouncing Souls ou encore H20, quelques jours seulement après son décès au House of Blues de Boston, salle de spectacles ou Stu travaillait depuis la fin de Bane.
C'est l'archiviste stakhanoviste Hate5six (on vous recommande chaudement de faire un tour sur sa chaîne Youtube) qui s'est occupé de filmer cet ultime live, désormais en ligne un an jour pour jour après cette performance. Un set de 43 minutes devant la famille de Stu et ses amie·es proches, à désormais revivre pour se souvenir à quel point la musique de Bane a toujours été emprunte d'émotions fortes.
RIP Brendan "Stu" Maguire.