Le Brussels Summer Festival en lice pour le titre de pire festival de l'été
Et pourtant, on vous en parle alors qu'on a encore très peu d'informations sur le cru 2015 du festival urbain bruxellois. On pourrait penser qu'un festival lourdement soutenu par les institutions publiques, en plein cœur de la capitale européenne et proposé à un prix défiant toute concurrence n'aurait aucune chance dans ce classement du pire. Et pourtant, il faut saluer la persévérance des programmateurs pour proposer avec constance une affiche pourrie composée d'un subtil mélange de seconds couteaux en tournée, des groupes belges subsidiés et d'un ou deux noms tirés du top single de NRJ pour pouvoir prétendre au succès de foule.
Si les Ardentes proposent une affiche hip-hop franchement alléchante, au BSF, pour leur soirée hip-hop qui aura lieu le 19 août 2015, ils nous offrent en tête d'affiche Black M (avez-vous vraiment besoin qu'on vous dise ce qu'on en pense?), précédé de Disiz (le second couteau en tournée, dont les derniers disques n'ont fait que plomber le reste de sa crédibilité) et de Bigflo et Oli (qui ont l'air gentils et font plein de vues Youtube).
On vous laisse le temps de bien prendre la mesure de l'audace de programmer Black M en tête d'affiche hip-hop, et on vous laisse rêver à l'affiche rock et électro qui va suivre et que vous pourrez découvrir ici.