Exception faite d'une drôle d'édition en mode "gel hydroalcoolique et covida loca" au C12 en 2020, cela va faire bientôt trois ans que Bruxelles n'a plus eu droit à son Blind Test GMD. Une attente insoutenable, digne de celle subie par les fans de Frank Ocean, mais qui va prendre fin ce vendredi 18 novembre quand nous investirons la grande salle de la Tricoterie à Saint-Gilles pour ce qui sera déjà la huitième édition d'un événement plus couru qu'une afterparty à la Fashion Week.
Un nouveau lieu, donc, pour vous accueillir dans les meilleures conditions : des snacks seront comme d'habitude proposés pendant le jeu, mais il sera également possible de manger sur place juste avant le coup d'envoi - un menu garanti sans malbouffe, pour vous mettre dans les meilleures dispositions. Par ailleurs, le jeu sera suivi d'une afterparty dans les sous-sols de la Tricoterie - oui, vous ne devrez plus vous geler les miches devant la Maison du Peuple pour faire le débriefing de votre prestation.
Mais l'autre grande nouveauté, c'est la configuration : les équipes de 6 ont vécu, c'est désormais par grappes de 4 valeureux·ses combattant·te·s que vous serez invité·e·s à vous affronter dans une lutte épique qui fera passer la bataille finale de Captain America : Civil War pour une vulgaire bisbille de cour de récré.
Si l'organisation a quelque peu évolué, le principe reste le même : une dizaine de catégories tout-terrain, aussi imprévisibles que la discographie de King Gizzard. Parmi elles, vous retrouverez des incontournables, mais aussi des petites nouvelles qu'il nous tarde de tester sur vos oreilles frémissantes. Il y aura du suspense, de la romance, des cascades en pagaille, une pointe d'accent liégeois dans les interventions de notre présentateur, des cracheurs de feu (si notre assurance nous le permet) et un poney nain (si notre budget nous le permet), mais surtout, un "hold up final" prêt à entrer dans la postérité.
Huitième édition pour laquelle nous anticipons un huitième sold out (les bonnes habitudes ne se perdent pas). Il est donc temps de convoquer vos Fab Four, de vous trouver un nom d'équipe à la hauteur de vos ambitions et de vous inscrire dès maintenant via notre shop : goutemesdisques.bigcartel.com