Le Baron a sa compilation
Jusqu’en 2002, le Baron était un repère de poules de luxe où pendant 18 ans les hommes qui arrivaient seuls ne le restaient pas très longtemps. Mais frappé de fermeture administrative en 2002, le lieu a rouvert ses portes en 2004 sous l’impulsion d’André Saraiva et Lionel Bensemoun, organisateurs des soirées La Johnson et créateurs du festival Calvi on the Rocks, pour rapidement devenir l’un des lieux les plus courus et branchés de la nuit parisienne.
Forcément, avec ses airs de mouchoir de poche avec une superficie d’à peine 180 m2, autant vous dire qu’ils sont nombreux à rester tous les weekends sur le carreau, victimes des choix forcément un peu arbitraires du physionomiste des lieux. Alors pour ceux qui n’ont jamais pu foutre un pied au Baron comme pour ceux qui voudraient revivre chez eux l’ambiance du club parisien, le Club fête ses cinq années d’existence en musique avec une double compilation riche de 33 titres sélectionnés par le DJ résident Greg Boust.
Au programme, pas d’électro boum boumesque ou de R’n’B dégueulasse pour footballeurs de sortie un samedi soir de victoire, mais bien une sélection certes sans surprise, mais néanmoins ultra classieuse et parfois légèrement décalée. Un objet à l’image du lieu quoi. Ainsi, sur le premier disque se croisent Fred Astaire, Daft Punk, Sébastien Tellier, Stevie Wonder et Vladimir Cosma tandis que sur la seconde galette, ce sont Phoenix, Diana Ross, Poni Hoax, Gang of Four, France Gall ou encore les Midnight Juggernauts qui se retrouvent tous dans une ambiance bon enfant.
Cette double galette est dans le commerce depuis quelques jours, mais avant que vous ne vous ruiez chez votre disquaire, sachez quand même qu’on en a un exemplaire à vous offrir. Pour espérer le gagner, répondez par mail (concours@goutemesdisques.com) à la question suivante :
Comment s’intitule le dernier album de Phoenix, dont le « Lisztomania » figure sur cette compilation du Baron ?
Sachez enfin qu’une tournée en province histoire de défendre la compilation va débuter très bientôt et fera arrêt aux chapelles suivantes :
13 novembre: Bliss bar (Nice)
26 novembre: Q-boat (Lyon)
28 novembre : Papa Dobble (Montpellier)
9 décembre : Mademoiselle ( Marseille)
12 décembre: Supermarket (Lille)