LCD Soundsystem offre deux vieux "fan favourites" à SNL

par Jeff, le 27 février 2022

Allez, on peut se le dire, comme ça, entre nous : LCD Soundsystem n'avait pas vraiment besoin de se reformer. Le groupe de James Murphy avait réussi les adieux parfaits avec l'immense (dans tous les sens du terme) The Long Goodbye: LCD Soundsystem Live At Madison Square Garden. Depuis, il tourne et il sort même des disques, mais qui peinent à nous enthousiasmer sur la durée.

Mais cette année, c'est un peu différent : c'est l'anniversaire du label DFA Records qui arrive, avec des grosses fêtes pour aller avec. Pour le moment, une édition new-yorkaise a été annoncée, mais on parie quelques kopecks sur une exportation du concept un peu partout dans les mois qui viennent.

Bref, ceux qui pensaient que le passage du groupe dans les studios du Saturday Night Live serait l'occasion de présenter de nouveaux titres se calment tout de suite : LCD Soundsystem a joué la carte du "fan favourite". Oui, il aurait été si facile de se lancer dans un "All My Friends" ou un "Daft Punk Is Playing At My House". Mais en lieu et place de ces deux tubes, il a opté pour "Thrills", tous deux issus du premier album du groupe paru en 2005. Bonne, très bonne idée.