Vendredi dernier, répondant à l'invitation de Lefto Early Bird dans la cadre de sa résidence au C12, le producteur LB aka LABAT investissait le club bruxellois le temps d'un live en forme de magnifique vitrine pour son travail avec son label Poumpet Records, dont il est pour l'instant la seule et unique référence au catalogue.
Si vous suivez un peu notre dossier Dans le club, vous avez probablement été happé par "Feel The Beat", son premier titre de 2022 qui a même eu droit à un remix de Partiboi69. Mais cela fait déjà une bonne paire d'années maintenant que le producteur lyonnais est sur une sacrée pente ascendante dans les cercles house, et à l'écoute de son live dans un C12 qui a visiblement aimé ça, on se dit que ce n'est pas près de s'arrêter.
Dans sa musique, on retrouve une base house évidemment, mais qui est magnifiée par l'amour que porte LB aka LABAT à la soul, au funk et au hip hop. Toutes ces marottes, elles transpirent par tous les pores de ce set d'une grosse heure partagé par Baptistin Cabalou sur son compte Soundcloud et qui contient une belle volée d'inédits fracassants. Il faut dire qu'avec son label, il a entrepris de sortir un single par mois en 2022. Et à l'écoute de ces 70 minutes d'une sacrée intensité, on comprend vite que l'exercice en cours va lui permettre de passer un nouveau cap. What a time to be LB aka LABAT.