Laurent Garnier ne s'arrête jamais
Vingt ans qu'on se régale des visions techno du grand Laurent Garnier. Et surtout, vingt ans que celui-ci se remet en question au sein de la caste électronique. Alors que son dernier album (Tales of A Kleptomaniak) finit de nourrir une tournée mondiale au succès retentissant, le Français se projette déjà dans un nouveau projet d'envergure. Conscient que sa formule live – accompagnée de Stéphane « Scan X » Dri aux machines et Benjamin Rippert aux claviers – est une alternative classieuse à un dj set ordinaire, Laurent Garnier vient d'annoncer une nouvelle tournée intitulée L.S.B..
« L.S.B. » peut aussi bien dire « Laurent.Stephane.Benjamin » que « Loud Bass & Samples », l'important étant que le concept de dj set et de live se verront ici mélangés, transcendés. On aura droit à du live, du dj set, et surtout de l'improvisation sur chacune de ces deux manières de jouer. La bonne nouvelle étant que le produit de ces jams en public pourrait bien être la matière première d'un nouvel album d'ores et déjà en projet.
La tournée L.S.B débutera à la fin du mois d'octobre, et se poursuivra tout au long de l'année 2011. Sachez enfin que le trio sera de passage à la Time Warp (Amsterdam) le 4 décembre et au Fuse (Bruxelles) le 18 décembre. Pour les dates françaises, suivez le guide. On vous quitte bien sûr avec deux classiques parmi les classiques.