Laurent Garnier de nouveau en radio
Après nous avoir bluffé avec son album et sa tournée en 2009, après nous avoir fait rêver avec son concours « Laurent Garnier mixe chez moi » (www.laurentgarniermixechezmoi.com), le pape de la techno française continue de faire l'actualité en 2010.
En effet, Môsieur Garnier vient d'annoncer son nouveau projet: celui de redevenir animateur radio. Chaque semaine, Laurent Garnier animera une émission d’une heure qui portera le nom de "It is what it is" et qui sera diffusée sur Pure Fm en Belgique, Le Mouv' en France, Couleur 3 en Suisse et sur la chaîne 2 au Mali. Durant l'émission, l'éminent dj nous fera découvrir ses coups de cœur et ses dernières découvertes, allant de la drum and bass brésilienne au hip-hop britannique,en passant par la techno allemande mélancolique, la musique cubaine. Laurent Garnier y diffusera également des "instantanés sonores" enregistrés lors de ses escales aux quatre coins du monde.
Cette nouvelle est évidement extrêmement réjouissante quand on connaît la pauvreté du paysage musical des radios fm francophones. Une radio comme Pure fm, par exemple, risque de donner une véritable bouffée d'oxygène à l'auditeur qui subit souvent une programmation indigeste, faite de rotations lourdes de David Guetta, Renan Luce ou autres Cœur de Pirate. Pour ce qui est de Laurent, l'occasion rêvée de se trouver une activité des plus passionnantes pour ses vieux jours? Nous, on se met déjà à rêver d'un Laurent Garnier en véritable John Peel des radios francophones. En attendant, on se revisione une des dernières interviews données par Laurent Garnier sur Euronews.