L'association Nicki Minaj x Fivio Foreign ne fait pas dans la dentelle
Après avoir pris du recul pour se consacrer à son fils, Nicki Minaj marque, en ce début d'année 2022, son grand retour avec deux collaborations de haute volée en compagnie de Lil Baby. Après "Do We Have A Problem?" et le bouillonnant "Bussin", la MC de Young Money balance aujourd'hui un troisième single, "We Go Up", qui prépare très certainement un tout nouvel album, son premier depuis le Queen de 2018.
Toujours aussi agressive et tranchante, Nicki Minaj amorce ici un tout nouveau virage artistique, qui se situe à des années lumières de l'époque "barbie-esque" de Pink Friday ou The Pinkprint. Plus sombre et plus sérieuse dans son approche, la rappeuse de 39 ans n'est pas là pour enfiler des perles. Sur "We Go Up", Nicki sort les crocs pour défendre sa place sur le trône et tenter d'endiguer les montées en puissance des concurrentes directes que sont Megan Thee Stallion, Doja Cat et, bien entendu, Cardi B.
Sur ce nouveau single, elle enchaîne les punchlines délirantes et mongolos durant plus de cinq minutes, en compagnie de Fivio Foreign – que le monde a découvert sur "Off The Grid" de Kanye West – et qui continue ici sur sa bonne lancée ; le rappeur new-yorkais balance son venin sur un couplet enragé, qui matche parfaitement avec le flow de sa compère.