Les années se suivent et se ressemblent pour The Alchemist qui, projet après projet, solidifie son statut de GOAT de la production dans le rap américain. Rien qu'en 2022, il nous a gratifié d'albums collaboratifs de haute volée avec Roc Marciano et Boldy James, d'un EP pour la marque amstellodamoise Patta, ou d'une fort chouette compilation avec tous ses copains.
Cette année, on le verrait bien produire un disque pour Earl Sweatshirt, retrouver Armand Hammer ou donner une suite au LULU de Conway. Mais en attendant, c'est au côté de Larry June qu'on le retrouve. Auteur l'année dernière d'un Spaceships on the Blade plein à craquer de prods synth-funk qui donnent envie d'investir toutes ses économies dans un lowrider auprès d'une concession californienne et d'un gros pépito signé The Alchemist, le rappeur de la Bay Area retrouve ce dernier sur "60 Days", morceau dont on aimerait beaucoup qu'il annonce un projet collaboratif à venir.
En attendant, on profite de sa simple existence, d'autant plus spéciale qu'elle est l'occasion pour Alan Maman de prendre un peu le micro, ce qu'il fait très rarement.
Et si vous voulez en savoir plus sur The Alchemist, on vous rappelle qu'on lui a consacré une émission il y a peu dans notre mensuelle sur les ondes de JAM.